Dans ce rituel nous plaçons dans notre cœur un symbole d’une situation de fermeture passée, dans le but d’en prendre la responsabilité et expérimenter le pouvoir de guérison de l’amour. On peut ressentir un mouvement de recul à l’idée de mettre à nouveau dans le cœur ce qu’on en avait retiré. Si l’on retire dans un premier temps ce que ferme notre cœur, c’est ne pas pour s’en débarrasser mais pour mieux ressentir l’amour qi vit dans notre cœur. L’amour guérit tout, et plus notre engagement est important plus la guérison est profonde.

Rituel de guérison solaire

Installez-vous confortablement dans un lieu calme, cela peut être à l’intérieur ou à l’extérieur.

Concentrez-vous sur votre respiration, laissez l’air entrer et sortir doucement sans forcer… puis laissez venir vers vous une lumière rose, laissez-la vous baigner apaiser votre corps… Respirez dans cette lumière… Laissez le calme s’installer profondément en vous…

Laissez maintenant venir à vous une situation où vous avez gardé votre cœur fermé. Ne cherchez pas, laissez-la simplement venir à vous… Prenez celle qui se présente…

Observez ce qui a gardé votre cœur fermé tout en continuant de baigner dans le bain de lumière rose… Était-ce de l’orgueil, le besoin de reconnaissance, la peur,  un sentiment de supériorité, autre?… Observez  simplement sans juger… Laissez un symbole venir représenter chaque

élément que vous avez trouvé (par exemple un petit caillou noir peut représenter le sentiment de supériorité) et déposez-les devant vous…Sentez comme si vous enleviez les voiles qui recouvrent l’amour de votre cœur… et dans cette nudité, dans cette humilité tournez-vous vers le soleil… Laissez-le vous chauffer, vous nourrir profondément…

Laissez des fils d’or venant du soleil arriver vers votre cœur. Laissez l’amour, l’information qui vient du soleil nourrir votre cœur, votre corps, chacune de vos cellules… respirez, ressentez, accueillez…

Maintenant prenez chaque symbole que vous aviez mis devant vous et placez-les un à un dans votre cœur… Laissez l’amour de votre cœur les transformer, les dissoudre, les transmuter…

Laissez votre amour aller maintenant librement vers la ou les situations que vous avez contactées, vers les personnes concernées par ces situations…