Message reçu en channeling : L’importance de la Joie
La joie est reliée au cœur. Plus votre cœur est ouvert, moins il a de blessures et plus la joie, peut circuler en vous. Si votre cœur est blessé, l’amour et la joie ne peuvent pas s’écouler dans le corps, ne peuvent pas y circuler.
L’amour est une onde. Quand cette onde circule dans votre corps, vos cellules dansent, elles vibrent la joie. La joie est leur état naturel mais elles ont certes, besoin pour le garder, de recevoir l’amour du cœur.
Vous pouvez par exemple, imaginer l’amour comme une rivière. Quand elle baigne la terre, la végétation peut s’épanouir, ensuite le vent fait bouger les herbes, les oiseaux chantent, la vie circule, cela est la joie. Au contraire si la rivière ne nourrit pas les terres il n’y aura pas de végétation, il n’y aura pas d’animaux et la joie ne s’exprimera pas. Si dans votre cœur l’amour circule librement, vous allez pouvoir apprécier tout ce qui est autour de vous, danser avec ce qui vous entoure, communier avec ronnement, cette communication crée la joie.
Quand l’amour de votre cœur est bloqué, cela vous isole
Cela vous isole de tout ce qui vous entoure et facilité l’émergence des conflits, des doutes et petit à petit vous perdez votre joie. La joie vient de votre capacité à aimer et à danser avec la vie. Alors qu’à chaque fois que vous n’aimez pas quelque chose votre joie est limitée, c’est comme si vous lui mettiez une barrière. En effet, votre joie dépend de votre capacité à accueillir avec amour ce qui vient vers vous, à aimer ce qui est là, à entrer en connexion et en unité avec ce qui existe.
Quand l’amour circule en vous, vous faites un avec la vie, avec vos expériences et il n’y a pas de jugements.Vous pouvez observer, voir les choses telles qu’elles sont, sans les juger. D’ailleurs, quand il y a des jugements cela vous montre qu’il y a une barrière à la joie.
Alors, comment aimer? Comment laisser l’amour circuler?
Avant tout, il y a à repérer et guérir les blessures. Ignorer les blessures ne les fera pas disparaître. Aimez la blessure,prenez-en soin. Si votre enfant se fait mal, vous prenez soin de lui, de même que si vous avez mal au niveau physique vous, vous en occupez . Ainsi, vous avez à faire la même chose pour les blessures de l’âme, les blessures de l’esprit, les blessures émotionnelles sans les juger.
De même que vous ne laisseriez pas un enfant blessé sans soins, n’ignorez pas les blessures de votre corps émotionnel. Les guérir vous libère et plus vous êtes libre, plus la joie peut s’exprimer à travers vous. Libérez la joie, soyez en contact avec ce qui vous aide à être aimants et dans la joie.
La joie est un état naturel, alors demandez-vous ce qui vous coupe de votre joie et observez ce qui vient quand vous, vous posez cette question. Vous savez très bien ce qui vous coupe de votre joie, et c’est là qu’il y aura une porte à ouvrir, une blessure à guérir, de l’amour à donner, c’est là que le flux de la rivière est à rétablir.
Regardez ce qui vous permet de contacter la joie
Est-ce mettre les pieds dans l’eau?… Soyez en contact avec vos sensations, les sensations du corps. Puis laissez la sensation circuler. Si par exemple vous entendez un oiseau chanter, écoutez-le et laissez son chant circuler en vous, partout en vous, abandonnez-vous à ce chant, laissez-le prendre toute la place en vous, dansez avec lui, laissez vos cellules résonner avec le son. Laissez les sensations voyager en vous pleinement.
La joie demande un abandon, un abandon à ce qui est, ainsi que confiance et appréciation. Jugement et joie ne vont pas ensemble. Laissez la vie vous pénétrer et venir et danser avec vous, dansez avec elle. Bougez le corps, sentez votre corps vivant et prenez en soin, les sensations viennent vers vous à travers votre corps, vous ne pouvez pas sentir sans votre corps.
Aimez votre corps, prenez-en soin avec amour et dévotion. Le corps est un cadeau qui vous a été donné et qui vous permet de faire l’expérience.
Transmis par Yaziel
Contact : Coral Jardon
Message reçu par canalisation