Harmonisation des Chakras

Ce soin a pour objectif de libérer les chakras de leurs cristallisations permettant ainsi à l’énergie et aux émotions de circuler harmonieusement. Notre bien être physique, émotionnel, mental, spirituel est intensifié

Les Chakras

Sont des vortex d’énergie qui font partie de notre structure subtile. Nous avons sept chakras majeurs situés à différents niveaux de notre colonne vertébrale. Ils sont reliés aux organes et aux glandes endocrines qu’ils alimentent en énergie, ainsi qu’à différents aspects de nous. Par exemple le chakra du cœur est en lien à l’amour, la joie, le Hara à notre capacité d’action, celui du plexus à nos émotions, le chakra de la gorge est relié à l’expression, le chakra de la conscience est en lien à l’intuition et celui de la base à notre relation à la Terre, à l’enracinement au concret dans l’existence.

Nous sommes une globalité, notre structure subtile et physique sont totalement interconnectées. C’est pourquoi tout déséquilibre ou dysfonctionnement au niveau subtil aura une incidence aux niveaux physique, émotionnel, psychique, spirituel et vive-versa. Donc les tensions et conflits internes résultant de la façon dont nous inter-agissons avec notre environnement ont une influence sur nos chakras et sur notre corps physique.

Notre bien être dépend de équilibre entre tous les aspects de qui nous sommes

Voici quelques exemples de comment les blocages ou encombrements au niveau des chakras peuvent se manifester

Chakra de la base : Énergie vitale faible, difficulté avec l’incarnation, insécurité, peur de manquer, difficulté à bouger, difficulté à se poser…

Un chakra de la base sain se traduit par une fluidité avec la matière, avec notre façon de traiter les obstacles

Organes reliés au chakra de la base : organes génitaux, périnée, muscle de l’anus, des organes internes situés au niveau pelvien.

Le Hara : Difficulté à passer à l’action, à concrétiser nos projets, indécision, inhibition de l’action, action compulsive, impuissance, agitation, fuite à travers l’action permanente, peur face au pouvoir, énergie vitale faible…

Au niveau physique  ce chakra est en lien avec: reins, surrénales, Moelle épinière…

Chakra de la Gorge : difficulté à dire ce que l’on pense, à exprimer qui nous sommes réellement, timidité, jugements, difficulté à communiquer…

Le chakra de la gorge est relié à la glande thyroïde, poumon, bronches,cordes vocales…