Mon rituel de printemps…

Laissez l’énergie du printemps monter en vous, à travers vous

Nous entrons dans le printemps, la lumière et la chaleur du soleil reviennent, tout s’éveille autour de nous. Nous pouvons sentir cette nouvelle énergie grandir en nous – des envies qui prennent vie, des nouveaux projets qui émergent… – ou juste éprouver le désir de profiter de la douceur du soleil…
Notre corps se réjouit de cette nouvelle chaleur après les mois d’hiver.

Nourrir la vie

C’est un rituel très simple et très puissant à la fois. Je vous conseille de le réaliser de préférence à l’extérieur.
Tout d’abord, prenez un temps avec vous-mêmes pour ressentir quel est le lieu qui vous appelle pour ce rituel.
Le jour du rituel vous pouvez commencer à célébrer le printemps, la vie, en vous habillant spécialement pour cette occasion : par le choix de vos vêtements, de leur couleur, ou un petit détail porteur de cette intention.
Une fois arrivé dans le lieu que vous avez choisi, laissez-vous attirer par la place que vous ressentez la plus appropriée.
Asseyez-vous, respirez doucement, tranquillement… Portez votre attention sur ce qui vous entoure : la caresse de l’air sur votre peau, la douce chaleur du soleil, l’odeur de la terre… Entrez maintenant en contact avec votre coeur, l’amour le plus élevé de votre coeur… laissez-le circuler en vous… (si vous ne le ressentez pas, ne vous inquiétez, pas l’intention suffit).
Transférez maintenant cet amour au coeur de la Terre, prenez le temps… Puis donnez le à chacun des éléments : l’eau, la terre, le feu, l’air, l’éther… Nourrissez cet amour avec tout votre coeur…
Donnez maintenant votre amour à la nature, à tous les règnes, nourrissez-le et laissez le circuler librement… Prenez bien votre temps…
Puis, quand vous le sentez, levez-vous et si possible mettez-vous pieds nus. Laissez maintenant l’énergie du printemps monter en vous, à travers vous… Elle nourrit tout votre corps… Accueillez cette force, cette énergie, laissez-la vous remplir, se répandre en vous… baigner tout votre corps, tout votre Être.
Laissez-la maintenant nourrir les projets les plus élevés de votre coeur, même si vous ne les connaissez pas… Permettez-leur de prendre vie, force…
Quand vous êtes prêts, laissez cette énergie voyager librement au-delà de vous, dans l’univers…

Coral Jardon, Coach en développement personnel, Accompagne des personnes en séance individuelle et en groupe sur la guérison des blessures et le développement de l’Être.

Paru dans Strada la vie d’ici n°28

Coach en développement personnel en Auvergne, Accompagnement thérapeutique
Rituel de printemps